Trustpilot
 
Rechercher

Mission Inspiration 4

Dernière mise à jour : 19 sept. 2021

Première mission spatiale commerciale avec 4 touristes à bord.

Je vois que vous êtes intéressé(e) ! Cet article va détailler la mission Inspiration 4 qui est une mission absolument exceptionnelle pour l'humanité dans le monde de l'aérospatial.

« Si vous n'échouez pas, c'est que vous n'innovez pas assez» Elon Musk.

Elon Musk, un homme avec de l'ambition.

Qui est Elon Musk ? C'est le fondateur et directeur général de plusieurs entreprises comme Space X, Tesla, Neuralink ou bien encore The Boring Company (Une société de construction de tunnels).


Elon Musk à pas mal échoué.


Après plusieurs tentatives de faire atterrir ses lanceurs, et beaucoup d'argent dépensé, il réussi enfin, en 2015 à reposer ses 2 boosters. Et c'est une première mondiale !


gif


Évidemment il ne s'arrête pas là et continue à innover avec les "SN" qui sont bientôt les transporteurs d'humains vers Mars et bien d'autres planètes.

gif

Et encore une fois ! Il échoue plusieurs fois mais n'abandonne jamais ! Il fini par arriver à poser son SN suite à un "belly flop" magnifique.


Et le 16 septembre 2021 à 2h02 heure française, le premier vol commercial et habité par 4 "touristes" décolle pour aller à 585 kilomètres d'altitude. Plus haut que l'ISS (La station spatiale internationale) comme en témoigne la photo ci-dessous.

On va parler un peu des "touristes" de cette mission :

Voici Jared et pour moi le Leader du groupe... Et l'acheteur des billets aussi !

Jared Isaacman est le fondateur de Shift4 Payments. C'est une solution de paiement pour les entreprises qu'il a créé lorsqu'il avait 16 ans. Il est milliardaire et il a décidé de faire quelque chose de dingue. C'est de payer le billet de 3 autres astro-touristes ainsi que le sien évidemment.


(je n'aime pas trop le mot touriste vous allez comprendre pourquoi).


Le coût des billets n'est pas affiché clairement mais on peut estimer le coût aux alentours des 200-300 Millions d'euros.


Voici maintenant Hayley Arceneaux

Hayley Arceneaux est assistante médicale au St. Jude Children's Research Hospital à Memphis, Tennessee. Elle a survécu à un cancer osseux qui s'est déclaré quand elle était enfant. C'est la plus jeune Américaine et la première avec une prothèse à être allée dans l'espace.


Voici maintenant Dr. Sian Proctor.

Sian Proctor est une exploratrice Américaine, une scientifique, une éducatrice et communicatrice en science, technologie, ingénierie et mathématiques et une astronaute commerciale. Elle est professeur de géologie de durabilité et de planétologie au South Moutain Community College. Elle est aussi major dans la Civil Air Patrol où elle sert comme officier d'éducation aérospatiale pour son Arizona Wing. Et pour la petite anecdote, son père a travaillé sur la mission Apollo 11. Cette mission a sauvé la vie de Neil Armstrong ainsi que les autres astronautes à ses côtés.


Et pour finir voici Christopher Sembroski


Chris Sembroski a grandi avec une curiosité naturelle pour l'espace extra-atmosphérique. L'observation des étoiles tard dans la nuit sur le toit de son lycée et le lancement de fusées miniatures de grande puissance à l'université ont cimenté cette passion. En tant que conseiller du Space Camp, il a mené des missions de simulation de navette spatiale et a soutenu une éducation basée sur les STEM conçue pour inspirer les jeunes esprits à explorer ces domaines et à trouver leurs passions. En tant qu'étudiant universitaire, Sembroski s'est porté volontaire pour ProSpace, un effort de lobbying local qui a promu la législation à Washington, D.C., pour aider les voyages dans l'espace ouvert et permettre à des entreprises comme SpaceX d'exister. Chris à par la suite dirigé des missions avec l'US Air Force.


Vous pouvez je pense maintenant comprendre pourquoi je n'aime pas le mot touriste. Ces 4 personnes ont des parcours de vie incroyables mais ils ont tout de même un minimum d'expérience dans le monde de l'aérospatial. Enfin, pas comme Thomas Pesquet ou tous autres astronautes professionnels mais ils ont tout de même reçu une formation intense pendant 6 mois.

Même si je suis un grand fan du monde aérospatial, je dois dire que prendre une fusée n'est pas encore pareil que prendre un avion. Pour moi, ce sont des astronautes et non des touristes. A vous de choisir :) !


Ce n'est pas tout ! Cette mission a pour but aussi d'aider financièrement l'hôpital St. Jude. Ils ont récolés pour le moment 150 600 000$ environ. Comme quoi, la conquête spatial sert à quelque chose selon moi.


Si jamais vous souhaitez faire un don c'est ici :


Cette mission est une source d'imagination pour nos articles et nous sommes ravis de vous les proposer ici dans la catégorie Space. Vous avez le choix entre plusieurs couleurs. Des designs différents vont arriver par la suite.




15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout